BIENVENUE BON VOYAGE

"BIENVENUE DANS TRAINS PASSIONS 52 ET BON VOYAGE DANS LE MONDE DES TRAINS...."

vendredi 7 août 2009

AGC





"AGC. QUITTANT LA GARE DE CHAUMONT.."

L'Autorail Grande Capacité est disponible en un grand nombre de versions. La capacité des trains peut varier de 160 à 220 places selon le nombre de caisses. Les aménagements intérieurs modulables existent en version Grand Confort ou Intercité. La motorisation peut être diesel, électrique ou bi-mode (diesel et électrique). Les rames, conçues et construites par Bombardier sur son site de Crespin, dans le Valenciennois, seront livrées dans les Régions à partir du premier trimestre 2004, à un rythme de livraison qui atteindra progressivement huit trains par mois.

L' A.G.C. circulera à une vitesse de 160 km/h. Grâce à son architecture articulée, il est doté de caisses et d'intercirculations larges ainsi que d'un plancher bas continu. Ces caractéristiques permettent une excellente accessibilité aux voyageurs, facilitent leur circulation dans la rame et en renforcent le confort, la transparence et la sécurité. Grâce à la transmission électrique, de nombreuses versions bi-mode (diesel et électrique) sont aussi disponibles. Elles offrent une plus grande souplesse à l'exploitation et permettent une optimisation des réserves.

L'Autorail Grande Capacité (A.G.C.) de Bombardier Transport est le premier matériel de transport régional français conçu à partir d'une architecture articulée et offrant une modularité intégrale. Ainsi est-il décliné en une large gamme de trains qui constituent chacun une réponse adaptée aux besoins des Régions françaises, de la SNCF et des passagers

Aucun commentaire: